Les Environs de Rouen

La ville aux 100 clochers ?

Tout de suite après notre départ, nous prenons direction vers l’Est de la ville de Rouen, capitale de la Normandie. Importante cité au temps des Romains et du Moyen-Âge, elle se trouve coupée entre deux rives de la Seine. Nous longeons la rive droite pour apercevoir la magnifique abbaye de Saint-Ouen qui surplombe le cœur du centre ville et son quartier historique.

Au Nord, nous découvrons à l’horizon les bras de seine qui se perdent au loin vers l’estuaire et le pont de Normandie. Au détour de la ville de Bois Guillaume puis de Mont Saint Aignan, nous redescendons petit à petit vers le port maritime de Rouen et son célèbre pont Flaubert.

Nous survolons ensuite l’ouest de Rouen et la forêt domaniale de Roumare qui s’étend sur la première boucle de la Seine. Elle est composée d’un parc animalier de 26 hectares ainsi que de grandes séries de chênes et de hêtres. La forêt abonde de nombreuses espèces animales comme les cerfs, chevreuils et sangliers.

Nous bifurquons vers le sud pour survoler les abords de la ville de Oissel. On peut apercevoir non loin la grande zone commerciale de Tourville la Rivière. Enfin, devant nous l’aéroport de Rouen Vallée de Seine, nous redescendons doucement vers notre terrain où notre voyage s’achève.

ipsum ut velit, non leo dolor porta. dapibus quis, mi, venenatis lectus